Home >

Xinjiang Bohai Drainage Est Contesté & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

2010/11/12 10:07:00 49

Xinjiang Bohai Drainage Contestation Hongyuan Company

  Xinjiang Bohai drainageLa grande vision du projet a suscité une controverse.


Le projet d 'introduction de l' eau de mer dans le désert a été rapporté et de nombreux spécialistes de l 'eau et écologistes du pays ont estimé qu' à l 'heure actuelle, ce projet de distribution d' eau, qui coûte plus de 60 milliards de dollars, n 'était pas réalisable sur les plans économique et technique et l' ont comparé au barrage des trois gorges et au projet controversé de clivage Nord - Sud.


Coût et protection de l 'environnementContesterDeux grands axes.


Toutefois, en réponse à une contestation extérieure, le responsable du projet, sin Gore Mongolia Hongyuan marine dessalement Co., Ltd.Hongyuan Corporation"Nous ne ferons pas d 'affaires à perte", a déclaré Wang xiushun, Président de la société dans une interview donnée à un journaliste du journal.


Il est entendu que le Conseil de développement et de réforme de la Mongolie intérieure et le Conseil de développement et de réforme de la province du Liaoning ont lancé un projet dans le cadre de ce projet.Selon Wang xiushun, cinq chantiers liés à ce projet ont déjà commencé.


  Grande consommation d 'énergie ou rentabilité?


Selon le plan, l 'eau de mer sera acheminée de la côte nord - ouest de la mer de Bohai à une altitude de 1 200 mètres au - dessus du Sud - est de la région autonome mongole intérieure, puis au - dessus de la surface de la fosse située à l' est et à l 'ouest de La ligne 42 ° de latitude Nord, au nord du Mont Wolf, vers l' Ouest jusqu 'à la mer de Yan et au Xinjiang après avoir traversé l' artère de la crinière.


Cela signifie que l 'ensemble du projet traversera quatre montagnes et un lac couvrant huit grands déserts de l' ouest de la Chine.


Selon Wang xiushun, le projet de « conditionnement occidental de l 'eau de mer » comprend deux phases principales: la première, qui va de la rive nord - ouest de la mer de Bohai à une altitude supérieure de 1 200 mètres, est acheminée par des tubes en acier de verre d' un diamètre de 3,2 mètres; la deuxième, qui nécessite la construction de 320 kilomètres de tunnels souterrains pour transporter l 'eau de mer à la fonderie de dessalement de l' eau de mer de l 'Union de cilingol en Mongolie intérieure.


Selon les estimations de Hongyuan, le projet a investi 62,8 milliards de yuan, dont 56,7 milliards de yuan pour la construction.


Bien que les coûts de construction représentent la majeure partie de l 'investissement total, les experts estiment que le coût de la consommation d' énergie pour le pompage de l 'eau est tout aussi important que le coût du dessalement de l' eau de mer.


« l 'extraction à grande échelle de l' eau nécessite un appui électrique fort, qui consomme trop d 'énergie, et la situation énergétique du pays est aujourd' hui si tendue que l 'on ne peut tirer parti de l' expérience acquise dans le cadre de projets similaires à l 'étranger en tirant pleinement parti de l' énergie éolienne et solaire. »Zhang Bo Ting, Secrétaire général adjoint de l 'Institut chinois d' hydroélectricité, a déclaré dans une interview donnée à la presse dans le présent journal.


En réponse à une question sur le coût élevé de la pompage, Wang xiushun a déclaré que le projet pourrait tirer pleinement parti des ressources éoliennes de la Mongolie intérieure pour la pompage de l 'eau, tout en soulignant que l' énergie solaire serait également utilisée dans les systèmes de pompage à mesure que le projet progresserait.


« l 'énergie éolienne elle - même est instable, et il est impossible d' obtenir une telle quantité d 'eau avec l' électricité éolienne. »Zhang Bo Ting a dit.


En outre, dans le processus de dessalement de l 'eau de mer, Wang xiushun a déclaré qu' il utiliserait pleinement la chaleur résiduelle provenant de l 'industrie chimique du charbon et de la centrale électrique pour diluer l' eau de mer.


« À l 'heure actuelle, les entreprises de charbon, de chimie et d' électricité n 'utilisent que 37% de l' énergie thermique et, en plus de la partie volatile, nous pouvons utiliser 50% de la chaleur résiduelle, ce qui peut également contribuer à la consommation d 'énergie dans le processus de dessalement de l' eau de mer. »Wang xiushun.


Le coût moyen du dessalement de l 'eau de mer est d' environ 4 dollars par tonne et le coût de l 'eau éolienne d' environ 2 dollars.


« Nous pouvons gagner 1,2 milliard de dollars par an en plus des coûts. »Wang xiushun.


Selon Wang xiushun, Hongyuan a conclu un accord avec Shenhua, Datang et d 'autres entreprises, après le dessalement de l' eau de mer à un prix de 10 dollars la tonne.


« les conclusions théoriques que les scientifiques peuvent tirer ne signifient pas qu 'elles sont réalistes, et je pense que ce projet doit se réaliser dans 30 à 50 ans. »Zhang Bo Ting a dit à la presse.


Selon les calculs de Hongyuan, la période de récupération des investissements statiques (y compris la période de construction de trois ans) est d 'environ six ans avant l' impôt, sept ans après l 'impôt et un taux de rendement interne d' environ 20%.


« Nous avons préparé ce projet depuis six ans, et 51 instituts nationaux de recherche, comme l 'Institut chinois des sciences hydrauliques et hydroélectriques, ont participé à l' évaluation et à la recherche, ce qui n 'est pas le cas. »Wang xiushun.{page} u break}


  Bataille sur l 'utilité de l' eau de mer


« l 'agriculture économise l' eau et les eaux souterraines, voire la neige, ne favorise pas le développement à long terme de notre région.Dans le même temps, cela pourrait compromettre l 'équilibre écologique."L 'intégration de la mer et de la mer, le tonnage occidental de l' eau de mer" est un choix stratégique majeur pour notre pays et est plus propice au développement des ressources de la région. »Lee Xin - E, Centre de recherche pour le développement du Gouvernement populaire de la région autonome du Xinjiang, a déclaré lors d 'un entretien.


Toutefois, à l 'instar du projet de « climatisation de l' eau du Sud » visant à remédier à la grave pénurie d 'eau dans le nord de la Chine et du projet de grande envergure hydrologique des Trois Gorges visant à remédier aux inondations en aval du fleuve Yangtsé, la « climatisation de l' eau de mer » pose également des problèmes fondamentaux qui nuisent à l 'équilibre écologique, tels que les catastrophes naturelles provoquées par l' homme, les inondations le long de la frontière intérieure de la Mongolie, qui peuvent entraîner l 'assèchement de la saline.Dans le même temps, des experts se sont interrogés sur l 'utilité de l' eau de mer.


À l 'heure actuelle, certaines villes côtières provoquent des variations de l' acidité et de la salinité des sols dues à l 'immersion d' eau de mer et, en cas de déversement d 'eau de mer le long des côtes, l' absence de précipitations en Mongolie intérieure et au Xinjiang risque fort d 'entraîner une salinisation des sols.


Zhang Baoying, Secrétaire général et ingénieur principal de la section océanique de l 'Institut chinois de recherche pour l' industrialisation des hautes technologies, a déclaré que l 'introduction d' eau de mer n 'affecterait pas la structure des sols intérieurs, ce qui n' aurait aucune conséquence.


« l 'eau du Golfe est reliée au Pacifique, avec un cycle général d' auto - épuration de cinq ans, et l 'introduction de l' eau du Golfe de Bohai réduit artificiellement le cycle d 'épuration, contribue à l' évolution de l 'environnement dans la région du Golfe de Bohai et favorise même le développement de l' élevage. »Zhang Bao Yin dit


« Nous avons résolu le problème de la protection de l 'environnement, les tuyaux d' acier en verre pour le transport de l 'eau de mer ont une technologie de pointe de protection contre les fuites, et la construction de tuyaux relève également de la responsabilité du Groupe de construction ferroviaire chinois, de sorte que nous avons toutes Les garanties, tant sur le plan technique que sur celui de la construction. »Wang Xishun a dit à la presse.


Il est entendu que le Conseil de développement et de réforme de la Mongolie intérieure et le Conseil de développement et de réforme de la province du Liaoning ont lancé un projet pour le projet et que, selon Wang xiushun, cinq chantiers ont déjà commencé.


Dans le même temps, Wang xiushun a souligné que l 'introduction de l' eau de mer dans le désert permettrait au Xinjiang d 'ajouter au minimum 1,8 milliard d' hectares de terres agricoles supplémentaires.« Israël a un taux d 'utilisation élevé du désert, alors que le Xinjiang est aussi vaste que le Xinjiang, avec un taux d' utilisation de 4% ».Wang xiushun.

  • Related reading

Le Conseil De Surveillance Financière Étudie 60 Grandes Entreprises Immobilières & Nbsp; & Nbsp

Finances et économie
|
2010/11/12 9:55:00
29

Des Économies Ont Atteint En Octobre De 700 Milliards En Un Seul Mois Historique

Finances et économie
|
2010/11/12 9:53:00
42

Bureau National Des Statistiques De Nier À L'Ère De L'Inflation Globale

Finances et économie
|
2010/11/12 9:41:00
39

Les Propositions Quantitatives Des Etats - Unis Ne Sont Pas Applaudissantes.

Finances et économie
|
2010/11/12 9:23:00
43

Hu Jintao Rencontre Obama & Nbsp; & Nbsp; Appelle La Chine À Faire Avancer Progressivement Le Taux De Change De La Réforme

Finances et économie
|
2010/11/12 9:08:00
52
Read the next article

Poursuite De L'Appréciation Du Yuan & Nbsp; Le Commerce Extérieur De La Chaussure À Courte Unique Afin De Réduire La Perte De

Le prix de l'avenir de yuan au dollar - intermédiaire du 12 novembre peut également augmenter, "analyse d'expert, car de nombreuses personnes prévu cette année, la BCE peut continuer à augmenter les taux d'intérêt, dans le cadre de taux d'intérêt devrait renforcer la condition ainsi, prix de yuan au dollar intermédiaire peut continuer à augmenter.