Home >

La Notion De Contrat De Format Et De Reconnaissance

2010/11/13 18:27:00 110

Les Dispositions Des Clauses Du Contrat De Format

  

Les clauses contractuelles types

Les parties afin de réutiliser et de pré - préparés au moment de la conclusion du contrat, et non de consultations avec l'autre partie, au moment de la signature du contrat ni l'autre ne permet pas de modifier les termes de son contrat.

Le contenu et la forme des dispositions relatives à la forme sont fixes et déterminants sur le plan unilatéral; leur application est à long terme et répétitive, sans spécificité quant à l 'objet; le processus de signature a un caractère non libéral et n' est pas entièrement "acceptable ou éloigné".

Ces caractéristiques permettent de comparer les clauses types avec les clauses contractuelles ordinaires, ce qui présente à la fois l 'avantage de simplifier le processus de conclusion, de réduire les coûts des Parties contractantes et les inconvénients qui peuvent être utilisés abusivement par les fournisseurs de clauses de forme et de porter atteinte aux droits des personnes concernées.

Les législations nationales adoptent, sans exception, une approche à la fois restrictive et autorisant leur existence, mais avec des niveaux et des modalités différents.

Les clauses types de notre pays sont systématiquement prévues par la loi et commencent par le droit des contrats.

Les articles 39, 40 et 41 de la loi précisent les clauses contractuelles types.

Prescription

.

Mais ces dispositions sont trop simple, il y a aussi des contradictions.


En termes de format et de clauses contractuelles différentes dans l'application de la loi: Format de priorité sur les dispositions de l'article 39 de la loi applicable au contrat d'un article 41, car le trois aggravent considérablement des clauses de responsabilité, les dispositions applicables sont souvent des personnes indésirables; des clauses contractuelles ne s'applique pas à L'article 39, un article 41 les droits et obligations des Parties par la même protection.

Étant donné que l 'identification d' une clause contractuelle comme une clause de forme et d 'une clause non formelle a souvent des incidences importantes sur les droits et obligations des Parties, dans la pratique, il est très facile pour les parties à un contrat de contester la forme d' un contrat et la forme d 'une clause, généralement parce qu' elle n 'est pas considérée comme une clause de forme par le fournisseur et que le cocontractant insiste sur la forme.

La distinction entre les clauses de forme et les clauses générales étant très floue, la définition dans la pratique demeure difficile, bien que l 'article 39 du droit des contrats donne une définition très claire des clauses de forme.

Par exemple, les conditions de forme des contrats d 'emprunt bancaire sont - elles réunies?


Nous pensons que, en termes de format doit également être présente trois aspects

Caractéristiques

: premièrement, une partie de contenu pour élaborer unilatéralement, sans concertation avec l'autre partie; la seconde, afin de ne pas la personne spécifique dans une utilisation répétée, n'est pas spécifique à une conclusion; troisièmement, par rapport aux gens n'accepte ou non, ne peut être modifiée ou annulée.

Les conditions de forme sont définies dans les Incoterms comme suit: "les clauses types sont celles qui ont été préparées à l 'avance par une partie à des fins générales et répétées et qui n' ont pas été négociées avec l 'autre partie au moment de leur utilisation effective".

Le paragraphe 2 de l 'article 39 de notre loi sur les contrats dispose que "les clauses de forme sont celles qui ont été préalablement élaborées par les parties afin de les réutiliser et qui n' ont pas été consultées au moment de la conclusion du contrat".

Ces deux éléments ne font que souligner les deux premiers et ne mentionnent pas le troisième.

L 'article 428 du Code civil de la Fédération de Russie dispose que « le contrat d' adhésion est un contrat dont les clauses sont déterminées par une partie sous forme de formulaire ou d 'autres formes standard et dont l' autre partie ne peut accepter qu 'une adhésion complète », tout en soulignant la troisième caractéristique.

Dans la pratique, les trois caractéristiques de la clause de forme doivent être réunies simultanément.

Si une partie propose des clauses contractuelles préétablies ex parte uniquement pour référence aux parties au moment de la conclusion du contrat et non pour acceptation générale par l 'autre partie, il s' agit simplement d' un texte type qui n 'est pas une clause de forme; si une partie soumet à l' autre, au cours de l 'opération, des clauses et déclarations fondamentales qui ne sont pas valables, elles ne sont pas censées être reproduites et ne sont pas non plus des clauses de forme, à condition qu' elles soient adressées à un destinataire particulier.

Dans le processus de conclusion de contrats ordinaires a également une partie d'obéir à la question de l'autre partie, on ne peut pas dire que l'une des Parties à une clause, ne permet pas de l'autre côté des négociations, cette clause est certainement en termes de format.

{page_break}


Dans la pratique, la distinction entre les clauses standard et non en termes de format qui peut être remarqué les trois points suivants:


1. Un des pas, de payer tous les termes de l'un à l'autre de signer tous les formats d'articles


Parce que les caractéristiques de ces trois aspects, en termes de format ne peut normalement dans le contrat lorsque l'égalité de statut des Parties en fait pas, une partie a le monopole exclusif, statut ou d'avantage.

De manière générale, de proposer les clauses contractuelles de l'une des Parties ne possède le monopole exclusif, ou de position dominante, ou si un monopole exclusif, ou de position dominante, mais il n'y a pas de profiter de cette position, mais donne l'opportunité de négociations, l'autre partie en fait avoir et contrats conclus à ne pas conclure, le droit de choisir de conclure un contrat, quel genre de ne produit pas de contrat de format et le format de la clause.


Question de savoir si les clauses de forme sont importantes pour la manière dont les parties concluent le contrat


A) Si une partie ne négocie pas avec l 'autre partie au cours de la formation du contrat et ne présente le texte du contrat qu' à l 'autre partie en vue de sa signature, cette partie du contrat est identifiée et traitée comme telle, même s' il s' agit d' un contrat type;

En Allemagne, le paragraphe 2 de l 'article premier de la loi allemande sur les clauses contractuelles générales dispose que "les clauses contractuelles ne sont pas des clauses générales d' opérations si les parties au contrat en conviennent expressément".


3. En termes de format doit venir de l'une des Parties


Pour le Gouvernement pour réglementer le marché unifié, de rédaction, de l'impression, la demande, lorsque des Parties au contrat dans la paction dans l'unité, tels que le contrat de vente de maisons dans le processus de vente de biens immobiliers de la ville de Guangzhou, unifiée, ne peut pas être considéré comme un contrat de Format, qui peut être un traitement général des contrats.

De tels contrats strictement ne reflète la volonté du Gouvernement, non spécifiques reflètent la volonté d'un révélateur et un propriétaire, le Gouvernement est en termes de format pour l'homme, les développeurs n'est qu'une des Parties, n'est pas en termes de format des personnes, donc il n'y a pas de "des Parties en termes de format exonérer de leur responsabilité et d'aggraver la responsabilité l'un à l'autre, la question de l'exclusion des autres principaux droits"; ce texte du contrat par le Gouvernement à des développeurs de vente générale par le développeur pour les propriétaires de produire, selon la demande de remplir les développeurs, mais l'utilisation de ce contrat car la demande du Gouvernement, et non de sa propre volonté, et les intérêts des développeurs et propriétaires généralement dans le contrat a été un bon équilibre et, par conséquent, de ne pas imposer de restrictions particulières pour les développeurs ne peuvent, en particulier en termes de contrat de deux ou plusieurs types d'expliquer, explication n'est pas propice à des développeurs.

"Les conditions de forme sont établies à l 'avance par les parties afin de les réutiliser..."

Les dispositions du droit des contrats indiquent également que les clauses qui ne sont pas rédigées par les parties ne sont pas des clauses de forme.

Bien entendu, les clauses de forme ont été élaborées par une partie et soumises à l 'approbation ou à l' enregistrement du Gouvernement, sans modifier la nature de leurs clauses de forme; les clauses contractuelles établies par la Chambre de commerce ou la société mère concernée et qui constituent les éléments constitutifs des clauses de forme demeurent les clauses de forme.

  • Related reading

Quels Actes Constituent Une Fraude Contractuelle?

Législation du travail
|
2010/11/13 18:13:00
60

Comment Le Modèle Fujikang Peut - Il Durer?

Législation du travail
|
2010/11/12 17:43:00
66

- Comment Le Fonds De Sécurité Sociale Cary?

Législation du travail
|
2010/11/11 17:52:00
175

C 'Est Quoi, L' Allocation Chômage?

Législation du travail
|
2010/11/11 17:49:00
209

Quelles Sont Les Dispositions Régissant Les Visites Familiales?

Législation du travail
|
2010/11/10 17:00:00
55
Read the next article

Ouvrier Fournit De Fausses Informations L'Employeur Peut Prendre Des Mesures?

Article 19. Conformément aux conditions et procédures prévues par la loi sur les contrats de travail, l 'employeur peut résilier un contrat de travail à durée déterminée, un contrat de travail à durée indéterminée ou un contrat de travail à durée déterminée avec le travailleur pour l' accomplissement d 'une tâche déterminée.