Home >

Crevettes Crabe En Costume?& Nbsp; Des Fibres De Chitosane De L'Industrie Au Coin De La Rue

2011/7/12 14:00:00 119

Et Des Fibres De Chitosane De Coquille De Vêtement

Crabes de crevettes de vêtements sur la table peut être tissé en belle, ce n'est pas un fantasme.

Non seulement cela, l'avenir de l'espace, des matériaux de pansement, fils de suture chirurgicaux, des vêtements de protection contre le rayonnement, tels que les matières premières sont susceptibles de crabe de crevettes.

Espèces importantes comme la biomasse de régénération de fibres de polysaccharide, dérivées de vastes étendues d'océan des fibres de chitosane riche en ressources, des fonctions supérieures, de produits biodégradables renouvelables, etc., est le domaine de plus en plus d'attention.

Et après application de longue durée, et a formé 200 tonnes par an dans le pilote de ligne de production et en douceur dans la production, et les entreprises sont d'accélérer la construction de 2000 tonnes par an de la ligne de production de fibres, de sucre de l'industrie des fibres de chitosane au coin de la rue.


Des fibres de chitosane naturellement ayant cinq fonctions


Non toxique, anti - moisissures, antibactériens, ignifuge, anti - statique, des fibres de chitosane est rare, et une fibre naturelle de variétés de ces cinq fonctions.

La principale matière première pour la production de fibres de chitosane est le chitosane produit après la désacétylation de la chitosane.

La chitine, également connue sous le nom de chitine, est principalement présente dans les parois cellulaires de crevettes, de crabes, d 'insectes et de bactéries et d' algues.

La biosynthèse mondiale de la Chitine, qui se chiffre à 10 milliards de tonnes par an, permet d 'extraire des milliards de tonnes de chitosane, composé polymère naturel qui ne produit que de la cellulose.

La chitine est également le composé organique naturel azoté le plus important de la planète, à l 'exception des protéines.


Malheureusement, en dépit de la présence naturelle de grandes quantités de crustacés, on estime que 150 000 tonnes seulement de crustacés sont disponibles chaque année dans le monde, ce qui donne des estimations réelles de dizaines de milliers de tonnes.

D 'après les données dont disposent les experts, il n' y a pas plus de 10 000 tonnes de crustacés actuellement produites dans le monde, principalement pour les médicaments, les cosmétiques, les produits de santé, les additifs alimentaires, etc.


La recherche étrangère sur les fibres de chitosane a commencé au début du siècle dernier.

Dès 1926, knwike (Danemark) a commencé à fabriquer des fibres de crustacés.

À la fin des années 60, des chercheurs de Fuji Textile Corporation (Japon) ont procédé à une étude systématique des crustacés, qui a révélé que ces matériaux naturels étaient d 'une grande origine et étaient sûrs et non toxiques, et qu' ils étaient particulièrement adaptés à la fabrication de bandages, ce qui permettait d 'accélérer La guérison des plaies.

Ils ont également prouvé, à l 'issue d' essais sur des animaux, que ces nouveaux matériaux ont le même effet thérapeutique ou meilleur que les antibiotiques ordinaires sur les infections causées par des bactéries.


En 1980, la société japonaise Miyu Chemical Industries a été la première à tester des fibres de chitosane.

Au début des années 90, le Japon a été le premier à utiliser les caractéristiques des fibres de chitosane pour fabriquer des sous - vêtements et des chaussettes antimicrobiens anti - puanteur mélangés avec du coton, favorisés par les consommateurs.

Par la suite, le Japon de traitement de tissu, de coopération et de Asahi Textile Co., Ltd, par un côté de contact avec la peau de la Chitine et sur le revêtement de revêtement, qui peut absorber la sueur de matériau imperméable à l'eau et perméable à l'humidité.

Le Japon Fuji Textile Co., Ltd est le développement d'un tissu pour vêtements de bébé à module élevé à l'état humide de la fibre de viscose.

Ces fibres dans le processus de fabrication avec une composition antimicrobienne hydratante à la Chitine, capable d'inhiber la reproduction de micro - organismes, il y a un effet de prévention contre les irritations de la peau.

En outre, en 1999, la société de la Chitine de la République de Corée a également établi des fibres de chitosane de test de ligne de production.


Toutefois, des fibres de chitosane de ces pays et de la société, pour diverses raisons, ne sont pas de réaliser une production de masse, mais à notre pays pour trouver des produits.

C'est précisément pour le développement de la Chine dans la fibre de chitosane de l'industrie de l'espace.


A formé 200 tonnes / an ligne de production.


Par rapport à l 'étranger, la Chine a commencé plus tard le développement de textiles en chitine.

La préparation de crustacés et de dérivés a commencé dans les années 50, mais les progrès ont été plus lents.

Dans un premier temps, le chitosane est utilisé comme agent d 'impression de films pour revêtements, puis comme agent de finition et comme liant pour tissus sans formaldéhyde.

La recherche sur le chitosane en tant que matériau médical a commencé au début des années 90, en utilisant ses excellentes propriétés biomédicales.


Dans les années 90, c 'était mon pays.

Chitosane

L'apogée de la recherche et développement, vers le milieu des années 90, il y a des centaines de collèges et instituts de recherche scientifique dans la recherche et le développement de la Chitine.

{page_break}


En 1991, la Chitine, le succès de la ligne de suture médicale Donghua University, puis est développé avec succès de chitosane de pansement médical (peau artificielle) et les demandes de brevet.

De 1999 à 2000, Donghua University développé la série de fils et tissus fabriqués à partir de produits de soins de santé et les sous - vêtements, des collants et des bébés.

Shandong Weifang en 2000, dans le premier de production de fibres de chitosane pur entreprise coréenne de la production, de la production mensuelle de 3 tonnes.

En outre, à Shanghai, Pékin, Jiangsu, Zhejiang, et d'autres fabricants les provinces est également le développement de soins de santé sous - vêtements de chitine ou de la literie, et a été mis sur le marché.

Parmi les plus représentatifs, Shandong Huaxing adopté par le Groupe de recherche et de développement indépendant, formée avec des droits de propriété intellectuelle de la ligne de production de 200 tonnes par an de fibres de chitine, et à travers l'industrie en aval de la chaîne, de la mise en œuvre de la diversification des produits, la série d'application.

Hayes Moore (Hismer) est Huaxing des fibres de chitosane nom commercial, c'est - à - dire les éléments de la santé (Healthmol).


Le Président du Groupe 胡广敏 Huaxing dit aux journalistes, Huaxing Groupe sur le développement rapide de l'industrie textile après des années de pformation et de mise à jour de la situation inévitable, a une compréhension claire.

A cet effet, la société tôt pour planifier, "de l'eau, de l'eau", le ciblage de Shandong riche en ressources marines, à partir de 2006 de filage de fibres de chitine de test.

Enfin, l'utilisation de l'acide acétique et de l'hydrogène, de l'hydroxyde de sodium comme solvant de filage non toxique, ensemble, obtenir le brevet national.

Dans chaque étape de préparation de la solution de filage, Shandong Huaxing sous vide à l'aide de la technologie de pointe de dissolution, de dégazage centrifuge; en utilisant des ultrasons dans la filature et de post - traitement, tels que des micro - ondes, procédé de traitement, d'améliorer les propriétés de la fibre.

La résistance à la rupture des fibres de chitine séchées Huaxing 1,5 à 1.8CN / dtex, un allongement à la rupture ≥ 14%, le taux de ≤ ± 5% l'écart de densité linéaire, qui présente une excellente propriété de filage, de laine et de coton, chanvre de viscose, modal,, cachemire, tel qu'un mélange de différents types de textiles de haute qualité, constitué de tissu fonctionnel; et peut également être adhésif médical, de polyester, de haute qualité de matériaux de protection en santé.


L'application se concentrer sur trois grands domaines


Actuellement, des fibres de chitosane principalement utilisé dans l'industrie, les trois grands domaines médical et les textiles, est un de haute technologie et à haute teneur en

Valeur ajoutée

Nouveau matériau fibreux


Dans le domaine industriel, l 'aéronautique et l' espace sont sans aucun doute les domaines qui suscitent le plus d 'intérêt en raison de leurs liens avec la sécurité de la défense et de leur intégration au sein de l' État.

Les applications des fibres de coquille dans le domaine spatial ont donné des résultats satisfaisants – les tissus de chitosane spéciaux produits par le Groupe Huasheng ont été utilisés dans "Tiangong - 1", "Shenzhou - 8" et ont été désignés comme "produits spatiaux chinois" et le Groupe huashing du Shandong est devenu un partenaire de la sino - industrie spatiale.

En outre, les fibres de chitosane peuvent être utilisées comme boucliers pour les matières radioactives, comme articles de protection du travail pour les travailleurs de l 'industrie nucléaire, comme filtres à tabac pour l' industrie du tabac, comme épurateurs d 'eau et comme filtres à air à usage spécial, ou comme tissus antipollution.


Dans le domaine du textile et de l 'habillement, les fibres de chitosane absorbent l' humidité et la sueur, antistatique, antibactérienne, et d 'autres fonctions, de sorte qu' elles sont particulièrement appropriées pour être utilisées comme articles de lit, sous - vêtements, chaussettes, serviettes, etc. En contact direct avec la peau.

Selon 胡广敏 introduit, Huaxing groupe textile dans ce domaine a plus de 1000 types de produits, et une "mer ci chérie" de la marque de sous - vêtements, a ouvert dans le pays des dizaines de centaines de marque de magasin, qui reflète bon marché.


Dans le domaine de la santé qui reflète les caractéristiques des fibres de chitosane de bonne application biologique, des progrès ont également été accomplis mais il est encore insatisfaisante.

Xiaodong, Vice - Directeur général de s'engager dans la recherche médicale pendant de nombreuses années, de nouveaux matériaux médicaux spéciaux Co., Ltd a parle de journalistes, tout d'abord, le secteur des soins de santé de réglementation stricte, et les produits d'origine animale le degré de confiance est faible, les gens (régulateurs) sur La sécurité, efficacité et stabilité n'est pas pleinement reconnu.

Comme déjà l'attention sur des fibres de chitosane de pansement médical de dix ans, mais ce n'est pas un produit de maturation dans le principal marché de ce type de pansement, pansement de base sont considérés comme des dispositifs médicaux de classe III.

Deuxièmement, le coût est un facteur important de limiter l'extension de l'application.

Une grosse claque.

Chitine fibre

Les pansements médicaux, qui coûtent 40 dollars, voire plus, mais qui ne sont pas couverts par l 'assurance maladie, sont très difficiles à supporter pour les personnes ordinaires.

En outre, il estime que les propriétés des fibres doivent également être améliorées.


Hu guangmin reconnaît que l 'ingénierie et l' industrialisation sont essentielles à l 'application des résultats scientifiques et techniques, afin de réduire rapidement les coûts et d' élargir l 'application des fibres.

{page} u break}


À cette fin, le Groupe de Hua Xing a commencé à progresser sur la base des technologies de pointe et autonomes, et la ligne de production automatisée de fibres de chitosane pur de 2000 tonnes / an est en cours de construction et devrait être achevée avant et après la fête nationale de cette année.

La production sera alors la plus importante au monde, la qualité des produits s' améliorera et les coûts de production seront encore réduits.

Leader technologique - taille - monopole de marque, est le développement de produits en Chitosan Fiber à trois étapes.


Production de fibres de haute résistance à l 'aide de matières premières à faible viscosité


Bien que la tendance à l 'échelle des fibres de crustacés soit encourageante et que l' industrialisation soit encore plus imminente, la préoccupation qui prévaut actuellement dans l 'industrie est celle des matières premières.

Certains pensent que les goulets d 'étranglement des matières premières sont particulièrement frappants, en particulier lorsque la production de fibres de crustacés atteint des niveaux de kilotonnes, voire de dizaines de milliers de tonnes.


Le Directeur général de Zhongsheng Bioengineering Co., Ltd Tianjin Zhou Xinmin a étudié pendant plus de 10 ans dans l 'industrie des matières premières Chitosan, il a son avis sur la formation des goulets d' étranglement des matières premières.

À l 'heure actuelle, la production intérieure de chitosan est principalement constituée de crevettes et de crabes, avec moins de 500 tonnes de fibres de chitosane par an pour le textile, et se trouve dans une phase de faible productivité et d' industrialisation en raison de conditions telles que la technologie et la traction du marché.

La production de chitosan à ce stade, qui est influencée par les exigences en matière d 'indicateurs techniques des fibres de chitosane, a fait l' objet d 'une sélection multiple de crabes de neige comme matière première, faute de solutions techniques et technologiques essentielles, ce qui a entravé la diversification des matières premières.

  • Related reading

Elizabeth, Fibre Pei Utilisée Avec Succès Pour Des Vêtements De Protection De Production

Chaussure
|
2011/7/11 9:50:00
38

Limits Lancé De Noix De Coco Naturel Fabriqué À Partir De Fibres De Nouveaux Tissus Denim

Chaussure
|
2011/7/7 16:39:00
85

Dongguan Chaussure Entreprises De Développement De Robot Pour Chaussures

Chaussure
|
2011/7/7 9:59:00
50

PTT Technologie Critique De Fabrication De Tissus De Vêtements À Haute Valeur Ajoutée

Chaussure
|
2011/7/7 9:09:00
52

Imperial Fibre Successful Development Of Anti - Salissy Polyester Fabric

Chaussure
|
2011/7/7 9:08:00
56
Read the next article

Besoin Commun De L 'Innovation En Tant Qu' Organisme De Développement

L 'innovation est une source de compétitivité essentielle pour les organisateurs d' expositions, alors que ceux qui ne sont pas compétitifs ne seront jamais en bas de la chaîne industrielle et ne seront jamais en colère.Il y a quelques jours, Chen Jin, Président du Groupe de l 'exposition universelle de Shanghai, a déclaré lors du Festival culturel de la deuxième Foire internationale de Chine à Changchun que l' innovation était une nécessité impérieuse pour le marché de l 'exposition.