Home >

Catégories De Comptes Bancaires

2016/1/11 19:51:00 33

Règlement Bancaire

Question: Quelles sont les catégories de comptes bancaires de compensation?

Réponse

Les comptes bancaires sont divisés en comptes bancaires unitaires et comptes bancaires individuels, selon le dépositaire.

Les comptes bancaires unitaires sont divisés en comptes de dépôt de base, comptes généraux de dépôt, comptes de dépôt spécialisés et comptes de dépôt temporaires.

1) un compte de dépôt de base est un compte de règlement bancaire ouvert par le dépositaire pour effectuer les opérations courantes de règlement de virement et de recouvrement de numéraire, auquel une seule unité ne peut ouvrir qu 'un compte de dépôt de base.

Les versements en espèces effectués par les unités de dépôt ne peuvent être effectués que sur les comptes de dépôt de base.

Une seule unité ne peut choisir qu 'un seul établissement bancaire pour ouvrir un compte de dépôt de base sans ouvrir simultanément plusieurs comptes de dépôt de base.

2) un compte général de dépôt est un compte de compensation bancaire ouvert par un dépositaire dans une banque autre que la banque dépositaire principale pour des besoins d 'emprunt ou autres besoins de règlement.

Le compte est ouvert.

Dépôt en espèces

Toutefois, les opérations de décaissement ne sont pas autorisées.

(3)

Compte provisoire

Il s' agit d 'un compte de règlement bancaire ouvert par le dépositaire pour répondre à des besoins intérimaires et être utilisé pendant une période déterminée.

Les déposants peuvent demander l 'ouverture d' un compte de dépôt temporaire s' ils ont créé une institution provisoire, s' ils exercent leurs activités à titre temporaire dans un autre pays et s' ils ont enregistré des fonds.

Les comptes de dépôt temporaires ne peuvent être valables plus de deux ans.

(4 postes)

Dépôts spéciaux

Un compte est un compte de règlement bancaire ouvert par le dépositaire conformément à la loi, aux règlements administratifs et à la réglementation pour administrer et utiliser des fonds à des fins spécifiques.

Liens:

L 'utilisation des prix de pfert par les entreprises liées entre elles à l' étranger pour se soustraire à l 'impôt est souvent caractérisée par une grande diversité, une forte dissimulation et une situation complexe, ce qui non seulement entraîne une perte de recettes fiscales nationales, mais pose aussi de grandes difficultés à notre administration fiscale.

Principe de l 'indépendance des pactions.

Aux termes de l 'article premier de la circulaire No 16, en vertu de l' article 41 de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, les redevances versées par les entreprises à des partenaires étrangers doivent être conformes au principe de l' indépendance des pactions et les autorités fiscales peuvent procéder à des ajustements si Elles ne sont pas payées à des partenaires étrangers conformément au principe de l 'indépendance des pactions.

En conséquence, le paiement par l 'entreprise à des Parties ayant des liens privilégiés à l' étranger devrait être conforme au principe de l 'indépendance des pactions.

Aux termes de l 'article 110 du règlement d' application de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, le principe d' une paction indépendante, tel qu 'il est défini à l' article 41 de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises, s' applique aux parties à une paction qui n' ont pas de lien de causalité et qui effectuent leurs opérations sur la base d 'un prix de paction équitable et de la régularité des opérations.

Ainsi, le principe de l 'indépendance des pactions met l' accent sur la nécessité de répartir les revenus et les coûts entre les parties à l 'opération sur la base des critères ou prix utilisés dans les conditions du marché.

Ce principe, qui a été accepté et adopté par la plupart des pays du monde, est devenu un principe directeur pour les autorités fiscales en ce qui concerne la répartition des revenus et des coûts entre entreprises apparentées.

Le principe de l 'authenticité.

L 'article 2 de la circulaire No 16 dispose qu' en vertu de l 'article 43 de la loi sur l' impôt sur le revenu des entreprises, l 'entreprise paie des redevances à des partenaires étrangers et que l' Autorité fiscale compétente peut demander à l 'entreprise de lui communiquer les contrats ou accords qu' Elle a conclus avec les parties intéressées, ainsi que les renseignements pertinents attestant que l 'opération a bien eu lieu et conformément au principe de l' indépendance des pactions.

Ainsi, le deuxième principe, souligné dans la circulaire, est celui de l 'authenticité, c' est - à - dire que l 'entreprise a effectivement payé des redevances à des parties apparentées à l' étranger, qu 'elle est en mesure de fournir les contrats ou accords pertinents qu' elle a conclus avec ces Parties, ainsi que toutes autres informations pertinentes attestant que l 'opération a effectivement eu lieu.

Ce principe est également reflété à l 'article 3 de la circulaire No 16.

Aux termes de l 'article 3, les dépenses encourues par l' entreprise à l 'égard de parties apparentées à l' étranger qui ne remplissent pas leurs fonctions et qui assument des risques en l 'absence d' activités substantielles ne peuvent être déduites du calcul du revenu imposable de l 'entreprise.

La déduction avant impôt ne peut être opérée que si l 'entreprise paie des frais à des partenaires étrangers qui se sont effectivement acquittés de leurs fonctions, assument des risques et réalisent des activités de fond.

Principe de rentabilité.

L 'article 4 de la circulaire No 16 dispose que l' entreprise doit payer les services qu 'elle reçoit d' une partie associée à l 'étranger, ce qui lui permet d' obtenir des avantages économiques directs ou indirects.

Cet article met l 'accent sur le principe de la rentabilité.

À cette fin, l 'article 3 précise en outre que l' acceptation par une entreprise de services fournis par une personne ayant des liens privilégiés à l 'étranger doit être fondée sur le principe de la rentabilité, c' est - à - dire sur l 'analyse de la rentabilité, c' est - à - dire sur la question de savoir si ce travail peut apporter des avantages économiques directs ou indirects à l 'entreprise.

B) Les dépenses encourues pour l 'acceptation de services non rémunérés ne sont pas déduites du calcul du revenu imposable de l' entreprise.

Ainsi, même si l 'entreprise a payé pour avoir accepté la fourniture de services par des parties apparentées à l' étranger, les dépenses correspondantes ne peuvent pas être déduites du calcul du revenu imposable de l 'entreprise si elles ne sont pas conformes au principe de rentabilité.

Principe de pertinence.

Aux termes de l 'article 8 de la loi sur l' impôt sur le revenu des entreprises, les dépenses raisonnables et effectivement encourues par l 'entreprise au titre de l' acquisition de revenus, y compris les coûts, les frais, les impôts, les pertes et autres dépenses, sont autorisées à être déduites du calcul du revenu imposable.

L 'article 27 du règlement d' application de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises dispose également que les dépenses visées à l' article 8 de la loi sur l 'impôt sur le revenu des entreprises sont les dépenses directement liées à l' obtention de revenus.


  • Related reading

Inventaire: Procédures Générales De Comptabilisation Des Coûts Par Lots

Gestion des actifs
|
2016/1/10 21:57:00
42

Les Procédures Générales De Comptabilité Des Coûts Par Lots Sont Essentielles

Gestion des actifs
|
2015/12/27 12:54:00
45

Une Facture De Vente Hybride De Matériaux Comment Résoudre Le Problème?

Gestion des actifs
|
2015/12/11 20:22:00
24

Les Taux De Réescompte Sont Limités Et Influencent Les Taux D 'Intérêt Dans Tout Le Pays.

Gestion des actifs
|
2015/12/10 22:54:00
52

Comment Facturer Le Pfert D 'Immobilisations Anciennes?

Gestion des actifs
|
2015/12/9 19:51:00
30
Read the next article

La Formation Sur Le Thème "Système De Gestion De La Correspondance" D 'Isabelle S' Est Bien Déroulée.

Isabella a organisé une formation sur le système de gestion de la correspondance, et le moment suivant, on verra des informations détaillées avec le petit rédacteur du réseau mondial de chaussures et chapeaux de vêtements.