Home >

Perspectives D 'Avenir: Le Réchauffement Du Commerce Ne Doit Pas Être Accidentel

2016/1/17 19:31:00 17

CommerceCommerce ExtérieurMarchés Financiers

En décembre 2015, nos exportations et nos importations totalisaient 2 480 milliards de yuan, dont 1 430 milliards de yuan d 'exportation, soit une augmentation de 2,3%, et les importations 1 050 milliards de yuan, soit une baisse de 4%, tous supérieurs aux prévisions du marché.

Mais des données légèrement plus belles sont également en cause.

La première concerne la zone spéciale de contrôle douanier.

La ventilation des variations des échanges par rapport à décembre 2015 selon les modalités commerciales fait apparaître que les marchandises logistiques dans les zones spéciales de contrôle douanier sont la principale source de variation positive des importations et des exportations.

Les exportations de marchandises logistiques de la région sous contrôle douanier spécial ont augmenté d 'environ 82,4 milliards de dollars, soit 39,6% de plus que les importations d' environ 122,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 24,2%.

En ce qui concerne les exportations, l 'augmentation des exportations de marchandises logistiques dans les zones spéciales de contrôle douanier a été deux fois plus élevée que celle des exportations générales, tandis que les exportations de marchandises pformées sont restées relativement faibles au cours de la même période; en ce qui concerne les importations, le commerce général et le commerce de pformation ont enregistré une croissance négative, mais l' augmentation des importations de marchandises logistiques dans les zones spéciales de contrôle douanier a atteint un nouveau record annuel.

Le volume des importations et des exportations dans la zone de contrôle douanier spécial a considérablement augmenté pour diverses raisons géographiques, fiscales et maritimes.

Toutefois, cette augmentation est préoccupante dans un contexte plus large où les pports aériens mondiaux sont difficiles à assurer, où l 'indice BDI et l' indice des conteneurs de Shanghai sont tous deux en bas.

Dans la colonne de la croissance cumulée des exportations, en renminbi, le pétrole brut, le mobilier et d 'autres exportations occupent une place élevée, des vêtements, des chaussures, des chapeaux et d' autres petites lignes descendantes, avec une légère augmentation de 1,2% des produits électromécaniques.

Les exportations de produits de base tels que les textiles, les vêtements, les machines et l 'électricité, les technologies de pointe et d' autres produits de base sont en hausse.

Vêtement textile

L 'accélération a été corrigée par la baisse du taux de change, due en partie au nouveau taux de change corrigé.

Toutefois, si ces données sont corroborées par d 'autres données, elles montrent que les données concernant les importations et les exportations peuvent encore contenir une certaine quantité d' eau.

La deuxième question porte sur les données relatives aux zones avoisinantes.

Les données relatives aux importations et aux exportations entre l 'intérieur du pays et Hong Kong sont plus sensibles à la hausse du taux de change du renminbi.

En décembre 2015, les exportations intérieures vers Hong Kong ont augmenté de 10,8%, passant d 'un niveau négatif à un niveau record d' un an et demi.

Selon les titres de l 'industrie, cela pourrait être lié au fait que le mois en cours, la différence de prix entre renminbi et riverain a apporté une grande marge d' arbitrage, financée par les circuits commerciaux.

Les exportations électroniques de notre région de Taiwan et l 'indice mécanique japonais témoignent du réchauffement du commerce mondial.

Le 8 janvier, Taiwan a publié des données commerciales actualisées et la valeur totale des exportations et des importations a diminué de 10,6% et 16,5% respectivement en 2015.

Les exportations vers le continent et Hong Kong ont chuté de 12,3% par rapport à l 'année précédente, ce qui représente une diminution de plus de 15 milliards de dollars.

En outre, les exportations de la région de Taiwan vers l 'ANASE et l' Europe ont diminué de plus de 10%.

En décembre 2015, les exportations ont connu leur onzième mois consécutif de récession, un nouveau déclin depuis plus de cinq ans.

À l 'exclusion de la fête du printemps, qui est la plus faible depuis mai 2010.

Les exportations de produits tels que les minéraux, les produits électroniques, les métaux de base et leurs produits, les produits chimiques, etc., se sont considérablement détériorées et ont diminué tout au long de l 'année.

Au Japon, les données relatives aux commandes de machines indiquent que la situation de l 'Industrie s' aggrave.

Au Japon, les commandes de machines de base ont diminué de 14,4% en novembre 2015 par rapport au mois précédent, pour la première fois en trois mois, dépassant de 7,9% les prévisions des analystes et enregistrant la plus forte baisse mensuelle depuis 18 mois.

L 'industrie électronique de notre région de Taiwan, l' industrie mécanique japonaise est en amont de la chaîne industrielle correspondante.

Les données relatives aux pports et au commerce sont difficiles à mettre en concordance et les exportations de matières premières et de excédents de production posent des problèmes car l 'excédent commercial obtenu à un coût élevé devrait constituer un facteur de change.

Financement

Dans l 'ensemble, les sorties se poursuivent et le compte de la balance des paiements pourrait être déficitaire.

Même avec optimisme, les exportations ont été stimulées par la baisse des taux de change et l 'augmentation des investissements publics, et le réchauffement des échanges n' a pas été possible par le biais de la classification et de la situation mondiale.

Il y a peut - être un écart entre les données disponibles à la fin de 2015.

Takashi

Gao Hua Suo

Certains responsables des administrations locales continuaient d 'attacher une grande importance à l' objectif de croissance des exportations et, vers la fin de l 'année, il y avait des raisons d' accroître les données sur les exportations.

La fête du printemps 2016 a commencé en 2015, ce qui a tendance à gonfler les données de janvier, ce qui devrait permettre d 'améliorer les données sur les exportations en janvier grâce à l' effet de la fête du printemps, mais l 'écart devrait s' inverser en février et il reste à voir si les données cumulées de janvier à février continueront de s' améliorer.


  • Related reading

Le Commerce Extérieur De La Gravité De La Situation Complexe Peut Voir Une Lueur D'Espoir

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/15 22:09:00
30

Le Marché Des Chaussures De Sport Continue De Soutenir L 'Industrie Des Chaussures.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/14 16:35:00
78

Pour La Première Fois En Six Ans, La Croissance Négative Du Commerce Extérieur Est Devenue Une Réalité.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/14 15:16:00
36

Taux De Change De La Russie Est De Promouvoir La Cause De La Hausse Des Prix Des Produits De Base

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/12 15:57:00
42

L 'Accélération De La Dépréciation Du Renminbi A Frappé Les Importations De Coton, Provoquant Des Milliers De Vagues.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/1/10 14:50:00
47
Read the next article

La Ville D 'Ours Est Arrivée!

Après avoir vécu entre 2015 et 2016 la première édition, la deuxième édition et la troisième édition, je me suis réveillé.Je dois vous rappeler que le marché chinois du bétail a s' éloigne et que le marché de l 'ours est arrivé sans pitié!