Home >

Les Autorités Douanières Envoient Une Politique De Pition. Les Opérateurs Pfrontaliers Doivent Bien Planifier.

2016/4/20 20:37:00 23

DouanesPolitique De PitionCommerce Électronique

  

Hǎi

Le dixième jour du nouvel ordre, la politique de pition des douanes a finalement été déclenchée par un appel extérieur.

D 'après les informations communiquées par le Service des douanes, qui comprend des personnes proches de l' administration générale des douanes, des ports urbains pilotes et certaines entreprises, la circulaire du Bureau de l 'administration générale des douanes sur l' application du nouveau régime fiscal du commerce électronique pfrontière (ci - après dénommée « la circulaire ») a été envoyée le 18 avril à huit postes de douane.

Toutefois, cette mesure pitoire de « débarquement » n 'a fait qu' apaiser les esprits et inquiéter davantage les entreprises d 'électricité pfrontalières que cette nouvelle donne de la mer, qui a déclenché de nombreuses vagues d' ajustement, continue de se heurter à une carence de la réglementation centrale, à savoir le dédouanement.

En attendant que les règles finales de l 'Inspection générale de la qualité expliquent que les bottes tombent, de plus en plus de gens commencent à courir avec le temps et, par tous les canaux, à faire de la course pour obtenir le dernier souffle.

Au cours des 10 derniers jours, l 'ensemble de l' industrie des entreprises d 'électricité pfrontalières s' est fait l' écho d 'un ajustement des catégories et des stocks, d' une part, et d 'une « Course en avant », d' autre part, ou de l 'acceptation passive d' études de différents secteurs.

À l 'heure actuelle, la quasi - totalité de ces produits vendus sur les plates - formes internationales d' opérateurs électriques ne sont pas vendus sur le marché intérieur et les produits à longue queue fabriqués conformément aux normes européennes et américaines rencontrent des problèmes d 'accès.

Bien qu 'à la fin du mois de mars, le Ministère des finances ait officiellement fait savoir qu' à compter du 8 avril 2016, notre pays mettrait en place un commerce électronique pfrontière de détail.

Consommateur

B2C) La politique fiscale à l 'importation et l' ajustement simultané de la politique de la taxe postale.

Toutefois, la liste positive des domaines d 'activité de l' entreprise n 'a été officiellement publiée qu' aux alentours de 21 heures, le 7 avril.

Les entreprises concernées par de nombreuses politiques ont mis en place un système de permutation de nuit car elles n 'ont eu que quelques heures pour adapter leurs systèmes internes aux procédures douanières.

Cela soulève également la question de savoir ce qui se passerait si les produits qui avaient été commandés avant le 8 avril, qui venaient d 'être débarqués ou expédiés de l' étranger ne figuraient pas sur la liste positive.

Au 18 avril, cette politique avait finalement été adoptée.

Les principaux éléments de la circulaire comprennent la possibilité de continuer à vendre les marchandises entreposées ou en pit avant le 8 avril (y compris celles qui figurent sur la liste positive) jusqu 'à leur vente.

En particulier, les entreprises d 'électricité sont exemptées de la délivrance d' une licence et d 'une déclaration de dédouanement compensatoire pour les importations de commerce électronique pfrontières qui sont arrivées dans la zone de surveillance spéciale douanière ou dans le Centre de logistique sous douane (type b) avant le 8 avril (y compris le 8 avril), que la liste soit positive ou non.

Pour les marchandises importées dans le cadre du commerce électronique pfrontière qui n 'étaient pas entrées dans la zone avant le 8 avril mais qui avaient été expédiées de l' étranger alors qu 'elles étaient en pit, les autorités douanières ont autorisé l' entrée dans la zone après avoir vérifié la date de signature du contrat correspondant à la Date d 'entrée et de sortie de la lettre de pport.

En outre, pour le nouveau régime, la valeur limite des pactions personnelles dans le commerce électronique pfrontière est de 20 000 yuan renminbi.

Pour faciliter les opérations, l 'année est calculée sur la base de l' année naturelle, dont 2016 à compter du 8 avril.

Les niveaux d 'exécution varient légèrement d' un poste à l 'autre, certains d' entre eux appliquant des critères permettant de continuer à vendre les marchandises commandées le 8 avril, qu 'elles soient ou non expédiées, jusqu' à ce qu 'elles soient vendues.

Comme il a déjà été signalé dans le présent rapport, dans de nombreux endroits, les autorités de réglementation, après avoir exigé une « liste positive », ont appliqué dans la pratique une politique de dédouanement lent tenant compte de la pression exercée par les entreprises sur leurs stocks.

Cela a été très encourageant pour un grand nombre d 'entreprises qui, au cours de cette période, ne seraient pas inscrites sur la liste positive.

Mais bon nombre d 'entre eux, soucieux de se prémunir, ont rapidement adapté leurs stocks et leurs catégories au cours des 10 derniers jours et ont expédié les marchandises suivantes dans des entrepôts à l' étranger pour les remplacer par des envois directs.

Parce qu 'au cours des deux dernières années, ils ont subi de multiples séries d' ajustements politiques délicats, ce qui leur a permis d 'exercer un sens aigu de l' odorat.

"Quelle que soit la politique, il faut marcher à deux jambes."

Mais d 'autres encore sont perdus.

L 'un d' eux a importé de la viande de bœuf comme principale marchandise.

Transboundary electrician

Au cours des dernières années, des fonds importants ont été investis dans la construction d 'équipements spécialisés de la chaîne du froid dans les zones franches intérieures, mais comme le bœuf n' est pas sur la liste positive, ces équipements risquent de devenir des coûts de coulée.

De nombreuses personnes ayant participé à ces recherches ont déclaré à la presse qu 'en fait, même si la liste était ouverte, les questions les plus importantes étaient encore inscrites sur un formulaire de dédouanement.

Les deux listes positives montrent que les marchandises achetées en ligne en première ligne doivent être exemptées des notes de douane certifiées lors de l 'entrée et de la sortie de la deuxième ligne.

Zhao Ping, chercheur à l 'Institut de la promotion du commerce de Chine, a déclaré au premier quotidien financier et économique que cela montrait que la réglementation de l' entrée des opérateurs d 'électricité pfrontaliers dans les zones franches s' était rapprochée du commerce en général.

En d 'autres termes, ce formulaire de dédouanement signifie que tous les futurs producteurs d' électricité pfrontaliers qui entreront dans la zone franche devront, à l 'avenir, demander des permis d' entrée de toutes sortes, dans le cadre du commerce général, en particulier pour les denrées alimentaires, les médicaments, les produits de santé et le lait en poudre.

Toutefois, il est intéressant de noter que les produits alimentaires, pharmaceutiques, sanitaires, laitiers et cosmétiques sont les produits qui font l 'objet d' une forte demande intérieure de la part des consommateurs, d 'un niveau élevé de normalisation des produits, d' un accès facile aux entrepôts fiscaux nationaux en mode de collecte de marchandises et de la catégorie la plus importante des stocks internationaux d 'électroménagers « solarisés ».

Au lieu de produits personnalisés comme les sacs à main, les vêtements, les chaussures, etc.

Cette tendance est illustrée par les multiples études obtenues.

Les commandes d 'un certain nombre d' entreprises dans une ville pilote intégrée d 'un opérateur pfrontière connu ont connu un déclin de type falaise.

En raison de l 'ambiguïté du nouveau régime, les activités de plusieurs petits opérateurs électriques et de plates - formes non autonomes ont pratiquement été suspendues, tandis que d' autres ont subi un déclin de 35 à 77%.

Selon de nombreuses sources, cela découle de la décision prise au niveau de la prise de décisions quant à la nature des marchandises importées par les opérateurs d 'électricité pfrontaliers de B2C, c' est - à - dire le commerce de marchandises ou d 'effets personnels.

Dans le cadre de la politique d 'ajustement fiscal (taxe à la valeur ajoutée et taxe à la consommation) que le Ministère des finances a adoptée à plusieurs reprises, la portion du modèle de collecte des marchandises entrant dans la zone d' imposition intérieure à partir de l 'étranger est considérée comme une marchandise.

À cet égard, un expert de la zone franche a fait valoir que cela posait un certain nombre de problèmes car, dans le cadre de la réglementation antérieure, les marchandises des opérateurs d 'électricité pfrontaliers étaient considérées comme des biens personnels, ce qui équivalait à faire leurs propres achats à l' étranger.

Cette taxe est imposée à titre individuel et peut être considérée comme le résultat d 'un choix personnel effectué à l' étranger, qui permet d 'obtenir directement une déclaration de douane, par exemple si le lait en poudre n' est pas obtenu en vertu de la loi sur la sécurité alimentaire et si les importations de denrées alimentaires ne sont pas autorisées.

Si l 'on considère qu' il s' agit d 'un commerce général, les formalités nécessaires, telles que l' obtention d 'un permis complet, sont exigées pour l' entrée sur le territoire national, ce qui pose des problèmes de contrôle à l 'inspection et à la quarantaine des points d' entrée et de sortie.

Par exemple, plus de quatre plates - formes électriques pfrontalières et marques importées de B2C ont déclaré au premier quotidien financier et économique que, bien que le lait en poudre de la formule ait été exempté d 'importation ces derniers jours, dans la pratique, ils n' ont pu vendre que les stocks qui se trouvaient dans les entrepôts fiscaux, que de nouvelles commandes n 'ont pas pu entrer dans les entrepôts fiscaux situés dans le pays et que la logistique a stagné.

Le dédouanement a déclenché une réaction en chaîne qui va bien au - delà de ce qui précède.

Plusieurs opérateurs, y compris les responsables des terminaux océaniques, ont déclaré à la presse que les produits considérés comme indivisibles pour un montant supérieur à 2 000 dollars des États - Unis ne pouvaient être taxés que sur la base du commerce général.

J 'ai aussi très mal à la tête de cette nouvelle facture de la TVA, nous ne sommes pas des intermédiaires, comment faire des déductions de coûts? Les coursiers ont déjà payé une seule fois l' impôt, pourquoi l 'ajouter à la TVA sur la base de l' impôt?


  • Related reading

La Chine Mettra En Œuvre Une Politique Fiscale Sur Les Importations D 'Électricité Pfrontalière.

Politique et réglementation
|
2016/4/18 16:18:00
61

Impact Du Nouveau Système Fiscal: Les Plates - Formes Commencent À Se Pformer En Services Forts

Politique et réglementation
|
2016/4/18 15:36:00
52

La Roue De Stockage De Coton De 2016 Commencera En Mai.

Politique et réglementation
|
2016/4/18 15:24:00
36

L 'Industrie De L' Habillement, Des Chaussures Et Des Chapeaux Est Soumise À Un Contrôle Strict.

Politique et réglementation
|
2016/4/18 10:47:00
23

La Réserve Nationale A Commencé À Vendre Du Coton Sans Avoir Été "Bousillée".

Politique et réglementation
|
2016/4/18 10:20:00
33
Read the next article

Les Résultats De L 'Étude Sur Les Médias Britanniques Montrent Que Les Produits De Contrefaçon Sont Encore Nombreux.

Selon les dernières études, les produits de contrefaçon représentent 2,5% du commerce international, et le moment suivant, on verra des informations détaillées avec les petits fabricants du réseau mondial de chaussures et chapeaux de vêtements.