Des Dizaines De Milliers De Plus En Grève!Cambodge, Bangladesh, Vietnam Usines Textiles "Protestent" Vague Après Vague!
Récemment, les pays d'Asie du Sud - Est qui attirent l'attention dans le monde du textile ont de nouveau fait de grandes choses!Quel que soit l'endroit où l'entreprise est dirigée, il y a toujours des problèmes inachevés et des problèmes, les textiles chinois viennent en Asie du Sud - est pour investir, en raison de différences culturelles et d'autres facteurs, les problèmes apparaissent plus importants, les défis sont évidents.
1, plus de 1000 travailleurs en grève au Cambodge
Le 15 janvier, de 7h à 10h30, une grève générale a eu lieu dans une usine de chaussures située dans la zone économique spéciale de Batang, dans la province de Chai run, au Cambodge.Environ 2 180 travailleurs ont fait grève pour protester contre l'incapacité des patrons d'usine à verser la moitié de leur salaire en compensation du lock - out.
Un peu plus tôt, plus de 1 000 travailleurs ont fait grève générale dans une usine du district de Longo à Phnom Penh, au Cambodge, dans le but de demander des subventions aux patrons ou de ne pas travailler.
Certains disent que beaucoup d'entre eux travaillent depuis trois à cinq ans, certains depuis plus de dix ans, mais que les patrons d'usine ne leur ont pas accordé une seule subvention, ce qui les a amenés à manifester collectivement.Actuellement, les fonctionnaires compétents du Ministère du travail sont en train de négocier la question.
Il y a environ un demi - mois, près de 2 000 personnes se sont également mises en grève dans une usine du district de Pyongyang à Phnom Penh.Plus de 200 d'entre eux sont en grève depuis trois jours consécutifs pour réclamer des salaires à leurs employeurs.
Plusieurs travailleurs auraient été assis sur le bord de la route, certains debout à l'extérieur de l'usine pour protester.Selon les images de la scène, certains se sont même assis en tenant les têtes du Premier Ministre Hun Sen et de son épouse, dans un spectacle spectaculaire.Certains ont dit que si les choses n'étaient pas résolues, ils iraient jusqu'au Premier Ministre Hun Sen.
Selon les travailleurs, ils ont fait grève pour exiger des employeurs qu’ils leur versent 5% de leur salaire d’ancienneté pour la période 2016 - 2018, tout en maintenant leur niveau de salaire et d’autres avantages.
Selon le dernier Code du travail publié par le Gouvernement cette année, les usines doivent payer aux travailleurs un certain salaire d'ancienneté tous les six mois, et après de nombreuses consultations avec le parti de l'usine, les travailleurs n'ont toujours pas obtenu de résultats satisfaisants, « Nous espérons que le parti de l'usine nous donnera tous Les salaires d'ancienneté».
Après l’incident, les autorités sont intervenues sur la question, ont collaboré avec les deux parties pour trouver une solution et, après consultation, les parties de l’usine ont convenu de verser aux travailleurs 5% de leur salaire d’ancienneté à compter du 10 janvier 2019.La grève a continué jusqu'à environ 14 heures pour se terminer.
2. Grève massive répétée des travailleurs du vêtement au Bangladesh
10 000 travailleurs en grève!
9 janvier 2019: le Bangladesh, deuxième exportateur mondial de vêtements, a de nouveau déclenché une grève générale des travailleurs de l’industrie pour tenter d’augmenter le salaire minimum.Un travailleur a été tué et des dizaines d'autres, dont des policiers, ont été blessés lors de la manifestation, selon la police et les syndicats.
En septembre dernier, le Bangladesh a annoncé qu'il avait augmenté le salaire mensuel minimum des travailleurs du secteur de l'habillement à 8 000 taka, soit environ 95 dollars, en 2019, mais que le Mouvement avait contrarié l'industrie, qui souhaitait augmenter le salaire mensuel minimum à 16 000 taka, soit environ 191 dollars.
Les travailleurs de l'usine de confection de Dhaka, la capitale du Bangladesh, ont entamé une grève au début de la nouvelle année et se sont rendus sur l'autoroute de la ville industrielle de Savar, mercredi, paralysant la circulation pendant plusieurs heures, avant que la police ne lance des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser Environ 10 000 grévistes.
50 000 ouvriers du vêtement en grève générale!
Une grève générale des travailleurs a éclaté après les élections générales au Bangladesh et environ 50 000 travailleurs Bengalis de l'habillement sont descendus dans la rue pour protester et exiger des salaires plus élevés.Les affrontements sur place ont fait au moins 1 mort et 50 blessés.
Ces grévistes, tous originaires d’usines qui fabriquent des vêtements pour des détaillants tels que H & M, Walmart, Tesco, Aldi, etc., ont été touchés par la grève dans plus de 4 500 usines textiles et usines de vêtements, qui ont produit des vêtements pour plus de 27 milliards d’euros l’année dernière.
La police bangladaise aurait tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes sur environ 5 000 manifestants à Dhaka, tuant un travailleur du vêtement en grève et en blessant 50 autres.
Au cours du quatrième jour de grève, la police bangladaise a également utilisé des canons à eau pour disperser 10 000 grévistes bloquant une route principale dans la ville de Savar.
3, la grève des travailleurs vietnamiens est trop rapide, l'usine ne peut tout simplement pas réagir!
Le Vietnam a des avantages géographiques importants dans la construction de la ceinture et de la route, en tant que seul pays d'Asie du Sud - est relié à la mer et à la terre chinoises, en plus de son environnement géographique privilégié, le Vietnam dispose d'une main - d'œuvre abondante et relativement peu coûteuse, d'une Réglementation du travail flexible, d'un système politique similaire et d'une culture traditionnelle, etc. constituent des conditions favorables pour les entreprises chinoises à investir au Vietnam.
Les investissements directs au Vietnam se sont élevés à 2,17 milliards de dollars (montant de l'accord) en 2017, 284 nouveaux projets d'investissement, 83 projets de récupération de capitaux et 817 projets d'injection de capitaux ou d'achat d'actions, selon les données de l'Agence d'investissement étranger du Ministère vietnamien du plan et de l'investissement, qui classe la Chine à la quatrième place dans le classement des pays ou régions d'origine des investissements étrangers au Vietnam.
Cependant, après avoir frappé à la porte de l'investissement à l'étranger, il n'est pas toujours facile d'accueillir les entreprises chinoises, dans le processus de « sortie», les entreprises sont soumises à des problèmes croissants de l'environnement de travail et de la politique de l'emploi du pays hôte, et les grèves des travailleurs sont fréquentes.
Le pouvoir syndical au Vietnam est relativement fort.Les syndicats ont une grande capacité d'action organisationnelle et une plus grande marge d'action indépendante, tandis que la sensibilisation aux droits des travailleurs est également forte et que les employés sont légèrement insatisfaits et peuvent organiser des grèves collectives, ce qui entraîne des grèves plus fréquentes des travailleurs.Le Vietnam est également membre de l'Accord de partenariat transpacifique (TPP), qui autorise les grèves et l'Organisation de syndicats indépendants, comme l'usine du célèbre géant de la chaussure Bao Thang au Vietnam, qui a connu de nombreuses grèves de masse.
Investir dans une usine en Asie du Sud - Est
À quel point c'est dur?
1
Le salaire de base des travailleurs passe à 182 $
Mise en œuvre officielle à partir du 1er janvier 2019
En octobre 18, le Cambodge a conclu les négociations tripartites, le Ministère du travail a officiellement annoncé un salaire de base de 177 $pour 2019, sur lequel le Premier Ministre Hun Sen a ajouté 5 $et le salaire de base des travailleurs a officiellement augmenté à 182 $en 2019.
En présentant ses condoléances aux travailleurs, le Premier Ministre Hun Sen a souligné que les travailleurs recevraient bientôt un salaire minimum d'environ 182 dollars, mais que cela ne répondrait toujours pas aux besoins des travailleurs.
Le Premier Ministre Hun Sen a également déclaré que le salaire minimum des travailleurs serait augmenté chaque année et devrait atteindre au moins 250 $d'ici 2023.
2
Patron d'usine à partir du 1er janvier
Doit être payé deux fois par mois
▲▲
Le Premier Ministre Hun Sen avait précédemment annoncé lors d'une réunion avec 15 000 travailleurs dans le « drain 5» du district de Tong Geng que le Gouvernement introduirait un système de salaire semi - mensuel à partir de janvier 2019 et que les usines du pays devaient payer les travailleurs toutes les deux semaines.
« l’introduction d’un système de salaire demi - lune soulève des problèmes où les travailleurs dépensent facilement leur argent ».Il y a des usines de prêt - à - porter et de chaussures qui demandent au Gouvernement de simplifier le système de paie toutes les deux semaines afin de réduire le fardeau administratif des fabricants.Les fabricants ont déclaré que l'introduction d'un système de paie demi - lune augmenterait inévitablement la charge de travail administrative et imposerait une charge sur les flux de trésorerie des fabricants.
3
Menace de retrait des droits de douane par l'UE
▲▲
L'UE a annoncé le 5 octobre qu'elle lancerait une procédure visant à retirer le traitement tarifaire préférentiel de l'ABE (à l'exception des armes) entre le Cambodge et le Myanmar, ce qui signifie que le Cambodge perdrait le statut préférentiel commercial accordé par l'UE (à l'exception des armes).
En 2017, les exportations du Cambodge vers l'UE ont totalisé 5,7 milliards de dollars et toutes les exportations ont bénéficié d'un traitement tarifaire préférentiel.Sans ce traitement, le Cambodge aurait dû payer plus de 500 millions d'impôts sur le marché de l'UE.De cette façon, les avantages du Cambodge disparaîtront et les patrons seront forcés d'évacuer.
En outre, le Ministre cambodgien des affaires étrangères et de la coopération internationale participera à la Réunion Asie - Europe le mois prochain, au cours de laquelle il s'entretiendra avec la DG UE, dans l'espoir que le Cambodge pourra continuer à bénéficier du traitement tarifaire de l'Abe, qui devient un problème urgent pour le Cambodge.
4
évanouissement des travailleurs, fréquence des grèves
▲▲
Pour la plupart des gens, l'évanouissement des travailleurs de l'Asie du Sud - Est n'est plus une nouveauté, les raisons de l'évanouissement des travailleurs sont souvent fantastiques, les travailleurs eux - mêmes ont une mauvaise qualité physique et ont dit en outre, sentir l'odeur de l'essence, l'odeur de la merde de poulet peut s'évanouir, entendre le son de l'alarme, l'explosion des pneus de voiture peut également s'évanouir, même entendre quelqu'un parler à voix haute peut être étourdi...Il y a aussi toutes sortes de Halos de fantaisie, le patron n'est pas "Halo" C'est bizarre!
Il convient de mentionner qu'au Cambodge, les travailleurs qui s'évanouissent dans les usines ne paient pas seulement les frais médicaux, mais que les propriétaires d'usines sont également confrontés à des poursuites judiciaires si un grand nombre de travailleurs s'évanouissent alors qu'ils travaillent dans leur entreprise;Les travailleurs sont en grève, l'usine exige toujours le salaire du patron, si dans les délais prévus ne peut pas livrer à l'acheteur, il doit également indemniser l'acheteur pour les frais de perte, l'usine perd beaucoup d'argent.
Enfin, pour la réponse des patrons de tissu dans les usines de bureau en cas de grève:
1. Les bailleurs de fonds s’efforcent de calmer temporairement le sentiment des travailleurs et demandent l’aide des cadres locaux et de la sécurité publique pour disperser la foule le plus rapidement possible.
2. N'irritez plus les employés: en cas de conflit de travail, notre entreprise doit stabiliser le travail le plus rapidement possible et ne plus irriter les employés, à ce stade, les cadres non étrangers se souviennent qu'ils ne doivent plus être agressifs ou supposés faire des efforts, sinon ils sont enclins à l'indignation publique, ce qui peut provoquer une augmentation de l'humeur des travailleurs et rendre la scène incontrôlable, orientant la grève simple vers une grève violente.
3. Demander l'aide de la sécurité publique: le maintien de l'ordre social, avec la force de la sécurité publique est le plus important, de sorte que notre entreprise devrait normalement maintenir une bonne préoccupation avec la sécurité publique, en cas d'incident de grève, la sécurité publique peut venir à la première fois pour aider à rétablir l'ordre dans l'usine.
4. Demander rapidement aux autorités du travail et aux syndicats de négocier activement avec les représentants des travailleurs en grève afin de réprimer la grève: après que la sécurité publique ait aidé à rétablir l'ordre, la prochaine étape consiste à consulter les autorités du travail et les syndicats avec les représentants des travailleurs en grève.Les autorités du travail exigent généralement que les deux parties respectent les dispositions de la loi sur le travail, et si notre entreprise respecte effectivement ou partiellement la loi sur le travail et que la violation de la loi est moins grave, la grève peut généralement prendre fin à ce stade.
5. Si la grève ne peut être résolue pendant une longue période, il y a souvent des violations graves du droit du travail.À ce stade, il est opportun de contacter les usines chinoises voisines, les Chambres de commerce chinoises affiliées et nos unités à l'étranger pour les aider ensemble, afin de rechercher l'expérience et les relations et de trouver des solutions communes aux problèmes connexes.
Un dernier mot d'exclamation: il n'est pas facile d'ouvrir une usine, il est encore moins facile d'aller à l'étranger!Les patrons continuent à faire le plein pour la nouvelle année!
- Related reading
- Gestion | Evergreen Share Dévoile L'Exposition Saigontex Pour Promouvoir La Stratégie De Mondialisation Avec Le Vietnam Comme Pivot
- Exemples de réussite | Les Menaces Et Le Chantage Ne Sont Pas La Bonne Façon De Traiter Avec La Chine
- Je veux des explosifs. | La Valeur De La Production Progresse À 200 Milliards De Yuans!Lancement Du Programme De Modernisation De L'Industrie Du Coton Du Xinjiang
- Manuel d 'efficacité | Coopération Scolaire Aide Le Comté De Bachu À Développer Les Compétences De L'Industrie Textile Du Comté
- Commercial | 原创性引领技术+低碳革命,UWA新型染料全球首发
- Recherche de marché | Sous La Brume Des « Droits De Douane Réciproques », Comment L'Industrie Textile Chinoise A - T - Elle Brisé Le Cadre?
- Recherche de marché | Chine Spunwear Enterprise: Plus Le Vent Et La Vague, Plus Le Besoin D'Ancrer Le Cap
- Avis ministériel | [Télécharger] Ministère De L'Industrie Et De L'Informatisation Lancement Des Travaux De Construction Du Cluster Des Industries Spécialisées Du Textile Et De L'Habillement
- Perspectives mondiales | Une Perspective Globale: La Part De Marché Des Exportations Américaines De Coton Vers Le Bangladesh Diminue
- Affiche de mode | T - Shirt Paroce & Shark Paulos Shark: Une Déclaration De Mode Pour Un Été Léger
- Symposium On The Quality Of Textile Industry
- Encore Des Dizaines De Milliers De Grèves!Cambodge, Bangladesh, Vietnam Textile Factories "Protestation" Vague Après Vague!
- La Lettre De Titres - 1 De La Stratégie D'Investissement De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En
- Sheng Ze Zhen Convoque Une Assemblée Populaire Pour Créer "La Première Ville Textile De Chine
- Robot Strategy Core Product - Hight System
- The Secret Buyer 'S Assisted Electric Supplier For The Precision Determination Of Aeronautical Electrical Products
- Les Exportations Totales De Zhejiang Dépassent Les 2 000 Milliards De Yuan En 2018.
- "E" Six Lune Pourquoi La Germination De Coton Biologique D'Abord?
- Quand La Demande Diminue, Où Est La "Chance" De La PTA?
- China Light Textile City: Spring Knitting Fabrics Local Multi - Lots