Home >

Créances Relatives À La Question De La Provision Pour Créances Douteuses

2007/8/2 15:50:00 41213

Le Ministère des finances à la fin de 1999 a promulgué des dispositions supplémentaires du système de comptabilité Co., Ltd concernant le traitement comptable "(comptabilité mot [Document No 35 1999], dénommé ci - après" fichier ").

Cette disposition, qui permet aux sociétés cotées en bourse de mieux gérer leurs comptes, de réduire leurs marges de rapprochement et d 'améliorer l' équité dans la présentation de leurs états financiers et de leurs résultats d 'exploitation, a contribué à améliorer la gestion des comptes débiteurs, mais elle a aussi posé des problèmes urgents dans la pratique comptable.

13 \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

L 'ancienneté comptable est divisée en six segments: 1 à 2 ans, 2 à 3 ans, 3 à 4 ans, 4 à 5 ans et plus.

À l 'heure actuelle, la nécessité de disposer d' informations comptables diversifiées est justifiée, mais elle ne tient pas compte du fait que l 'ancienneté des comptes débiteurs diminue les chances de recouvrement et ne tient pas compte de la nature des créances, qui sont des actifs liquides et non des actifs à long terme.

, sur II

Sans préciser dans quelles circonstances est en retard, ce cas n'est pas en retard.

Je pense que la "période" de créances: période de crédit, la période de paiement.

L'économie moderne dans un sens, c'est l'économie de crédit, le vendeur donne généralement de crédits de paiement d'une certaine période, plus de crédits de paiement en retard de créances.

La mise en œuvre, les créances de nombreuses entreprises sont en retard, le risque réel de créances est ici.

En raison de la crise du crédit entre "les raisons de notre entreprise de dettes", etc., qui, lors de la détermination de l'âge des créances sont normalement de revenus pour confirmer le retard du point de départ, de sorte que la confusion de retard et sans retard de deux différentes significations, devrait mettre en retard et n'est pas recevable si distingués.

sur trois,

Le fichier n'a pas clairement compte de l'âge des normes uniformes pour la reconnaissance.

Sur le vieillissement final de créances pour confirmation peut utilise quatre procédés: un procédé de compte de l'âge réel, la méthode FIFO, LIFO, enfin de compte de l'âge.

Exemple suivant respectivement.

b Créances au 31 décembre 1997 a patients co: société de paiement de 800 millions de yuan, l'âge de 2 ans en 1998, plus de 12 mois; le paiement de créances B augmente de 200 millions de yuan, le même mois, la compagnie a payer 200 B

La compagnie a B à recevoir au 31 décembre 1998, le paiement du solde de 800 millions de yuan.

13.10 par rapport à l 'âge réel de la comptabilité.

Si la société a percevait 2 millions de yuan plus les sommes à recevoir en 1997, le solde de 8 millions de yuan en 1998 s' établissait comme suit: \ \ 13,3 ans d 'ancienneté comptable supérieure à 6 millions de yuans \ \ 13,10 millions de yuans \ \ 10 \ \ 30 jours si la société a recouvré l' année 1998, le solde de 8 millions de dollars à la fin de 1998 était supérieur à 3 ans.

13.1.10.2.1.2.1

À la fin de 1998, la société a un solde de 8 millions de yuans: \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\

La société a fin de 98 millions de yuan le solde total de plus de 3 ans d 'ancienneté comptable.

13, par exemple, 10 ans.

Si des opérations économiques se produisent, le solde intégral de chaque compte débiteur est considéré comme ayant été comptabilisé au cours de la même année.

La société a à la fin de 1998, le solde de 8 millions de yuan est un an d 'ancienneté.

Un ces quatre procédés, LIFO que FIFO avec plus de prudence

Le vieillissement de la pratique la plus précise et la plus raisonnable, mais à la société de traitement comptable peut refléter des créances par l'apparition et la récupérer.

Procédé de fonctionnement de l'âge enfin compte simple, mais n'est pas conforme à la réalité du vieillissement.

Il ressort de ce qui précède que les différentes méthodes utilisées pour établir des provisions pour créances irrécouvrables en fin d 'exercice sont différentes, de même que les actifs et les bénéfices en fin d' exercice.

13 \ \ \ 10 \ \ 13 \ \ \ \ \ 10 \ \ 4 \ \ \ \

Il est stipulé dans le document que le pourcentage de provisions pour créances douteuses doit être déterminé par les entreprises elles - mêmes, mais qu 'il doit être raisonnablement estimé.

Dans la pratique, il est difficile d 'estimer raisonnablement le ratio de provision pour créances douteuses établi par les entreprises et il est impossible de trouver une base raisonnable pour déterminer ce ratio dans une économie de marché en mutation rapide.

Cela facilite dans une certaine mesure l 'ajustement artificiel de la provision pour créances douteuses et le rapprochement des bénéfices de l' entreprise.

En réponse à la question ci - dessus, l 'auteur propose: 13.

Avec l'augmentation de l'âge de progressivement l'espacement allongé de chaque compte d'âge.

Le vieillissement peut être divisé en: Zhu de retard, retard de moins d'un an (subdivision de créances dans un délai d'un an pour un délai de 30 jours, de 30 à 180 jours, 180 - 360 jours), de retard de 1 à 2, et 2 à 5 de l'armée, de plus de 5 ans a paragraphe 5, ne seront pas les créances en retard dans son rapport annuel indiquées séparément.

, la mise en œuvre de 2.

À l 'heure actuelle, les entreprises utilisent la méthode de l' analyse chronologique, qui repose à la fois sur l 'analyse de l' ancienneté et sur l 'analyse de l' ancienneté.

éviter toute confusion conceptuelle qui pourrait avoir des incidences sur les soldes des comptes débiteurs.

Rendre les informations fournies par les entreprises plus réelles et plus utiles.

§ 13.10.3, des dispositions spéciales sont prises en ce qui concerne les proportions de référence.

Une provision pour créances irrécouvrables est constituée au prorata de 1%.

Pour chaque tranche d 'âge restante, un critère uniforme de proportionnalité est établi de manière à être compatible avec les règles.

4, clairement compte de l'âge de détermination

Standard à un seul, ne peut être formulée par le Gouvernement.

De cette manière, fondé sur des règles de comptabilité, de sorte que le calibre des informations comptables cohérents

  • Related reading

Causes Et Vérification Du Déséquilibre Des Soldes D 'Ouverture

Caisse comptable
|
2007/8/2 15:49:00
41312

La Classification De La Quatrième Conférence De Base De Comptabilité - Compte (Inférieur)

Caisse comptable
|
2007/8/2 15:46:00
41224

Conférence Quater Sur La Base De La Comptabilité - Classification Des Comptes (Ci - Dessus)

Caisse comptable
|
2007/8/2 15:46:00
41211

Conférence Sur La Base De La Comptabilité

Caisse comptable
|
2007/8/2 15:00:00
41193

Conférence Sur La Base De La Comptabilité

Caisse comptable
|
2007/8/2 14:46:00
41249
Read the next article

Comment Comptabiliser Les Contributions Budgétaires Des Services Administratifs

Les contributions au budget sont les contributions obligatoires au budget financier des services administratifs dans le cadre de leurs activités opérationnelles, notamment les fonds publics gérés par les caissiers, les redevances administratives, les amendes, les variations de prix des biens confisqués, les variations de prix des biens sans propriétaire, de recettes et de produits volés, et d 'autres fonds budgétaires.Les services administratifs doivent payer intégralement et en temps voulu